Ateliers création sonore et visuelle

Présentation des ateliers de création sonore et visuelle :

L’union de nos techniques respectives (looper* et création musicale pour  le son et stop-motion** pour l’image) constitue aujourd’hui notre projet artistique.

Nos intentions, au travers des ateliers pédagogiques, sont avant tout de montrer aux publics que ces techniques de création en temps réel sont accessibles puis de les partager avec eux de façon conviviale et ludique.

Un concert de Lulla & Magda associé à des ateliers pédagogiques prend donc tout son sens puisque le public est amené à la fois à regarder le processus de création en direct puis à le tester avant, ou après une représentation.

Les ateliers proposent :

Une initiation aux techniques vocales et de création sonore (à partir de la voix samplée en temps réel, mais aussi avec des objets, des textures…)  et/ou une initiation aux techniques d’illustrations et de création visuelle (film d’animation/stop-motion à partir de dessins mixés en temps réel)  

Un temps de restitution publique selon le lieu et l’organisateur des ateliers.

Pour qui ? Tous publics (enfants à partir de 7 ans, pré-ados, ados, adultes). 10 participants maximum par session. Par tranches d’âge ou possibilité de mélanger les publics.

Fiche pédagogique complète des ateliers sur demande.

*Le looper, véritable outil de création musicale permet aux musiciens/chanteurs/beat-boxer de créer des boucles vocales, rythmiques, bruitages en temps réel.
 ** Le stop-motion est une technique d'animation images par images. Des boucles vidéos sont créées à partir de dessins/papiers découpés.